COMMENT ETABLIR UNE RELATION DE CONFIANCE FACILEMENT

La confiance est l'une des devises les plus précieuses parmi les humains. Sans cela, vous ne pouvez pas créer de meilleures relations avec quiconque.
La confiance est une relation bilatérale. La confiance est la raison pour laquelle les gens se marient. La confiance est la raison pour laquelle vous payez pour des services coûteux, sachant que vous en aurez pour votre argent.
«Il existe deux dimensions dans la façon dont les gens prennent des décisions de confiance. Il y a une décision automatique et inconsciente de faire confiance. Et puis, il y a une décision consciente et lente de faire confiance », déclare Robert Hurley, professeur de gestion à l'Université Fordham et auteur de The Decision to Trust.
Peu importe ce que vous voulez réaliser dans la vie, l'instauration de la confiance des autres sera une part importante de votre succès. Gagner la confiance et la compréhension avec n'importe qui prend du temps, mais une seule action peut ruiner toute relation que vous avez construite au fil du temps.
Voici une vérité simple sur les humains que vous devriez garder à l'esprit: nous sommes tous branchés sur la connexion, nous nous soucions profondément de nous-mêmes, nous voulons nous sentir importants, et nous aimons et faisons confiance à des choses familières. Ces idées sont à la base de l'établissement de relations avec presque tout le monde.
Robin Dreeke est le fondateur de People Formula, ancien responsable du programme d'analyse comportementale du FBI. Le processus du FBI comprend des recherches sur la psychologie sociale et évolutive, qui s'appuient sur des années d'expérience sur le terrain.
Au cours de sa vie, Robin a suivi une formation avancée et acquis une expérience dans le domaine de la psychologie sociale et de l'application pratique de la science à l'origine du développement des relations.
Dans son livre Ce n'est pas tout sur «moi»: les dix techniques les plus populaires pour établir rapidement un rapport avec qui que ce soit, il révèle qu'établir des contraintes de temps artificielles est la meilleure approche pour engager une conversation avec un étranger.
Lorsque vous vous approchez de quelqu'un pour commencer une conversation, la plupart des gens évaluent la menace avant toute autre chose. La conversation avec un étranger est gênante parce qu'il n'y a pas de fin en vue, dit Dreeke. Il explique:
... La première étape dans le processus d'établissement de bonnes relations et de bonnes conversations consiste à faire savoir à l'autre personne qu'il y a une fin en vue, et c'est vraiment proche.
Une fois que vous avez géré la gêne liée à l'ouverture d'une conversation et établi clairement que vous n'avez pas l'intention de prendre tout leur temps, vous souhaitez avoir l'air non menaçant. La meilleure technique non verbale que vous pouvez utiliser pour avoir l'air plus accommodant est de sourire.
Vous pouvez même correspondre à la posture, à la parole, etc. de votre interlocuteur, car notre subconscient prend naturellement la relève et aime la familiarité.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette approche pour engager une conversation, vous pouvez tester la force de votre relation en modifiant votre langage corporel et en observant si le langage corporel de l'autre personne suit le vôtre. Faire correspondre et mettre en miroir, c'est être en phase avec l'autre. Dreeke soutient:
Lorsque vous entrez dans une pièce avec un groupe d'étrangers, êtes-vous naturellement attiré par ceux qui ont l'air fâché et contrarié ou par ceux qui sourient et rient? Le sourire est la technique non verbale numéro un que vous devriez utiliser pour avoir l'air plus accommodant.
Vous pouvez également projeter votre confiance dans une conversation en établissant un contact visuel avec environ 60 à 70% de votre interaction avec quelqu'un. Des études montrent que, lors de rencontres, nous recherchons des preuves de confiance.
Si vous souhaitez paraître plus crédible, parlez lentement une fois que vous avez commencé à parler. Les personnes qui parlent vite sont généralement très enthousiastes à propos de ce dont elles parlent. Cela pourrait aussi signifier que vous connaissez votre sujet. Parler lentement, cependant, vous donne plus de crédibilité. Dans Ce n'est pas Tout sur « Me »: Les dix meilleures techniques de construction rapide avec Tout le monde Rapport , Dreeke écrit:
Chaque fois que j'ai une conversation qui, à mon avis, est importante pour que mon contenu soit crédible, je ralentis délibérément la diffusion et je prends des pauses pour que les gens absorbent le contenu de ce que je viens de dire.
Écoutez. L'écoute est le moyen le plus simple de valider les autres. Vous n'avez pas besoin de raconter votre histoire. encouragez-les simplement à continuer à raconter les leurs. Faites-leur sentir important. Pour la plupart d'entre nous, notre réaction naturelle est d'interrompre, mais cela signifie également que nous ne sommes jamais complètement présents lorsque quelqu'un parle.
Évitez d'interrompre ou de déroger avec vos propres points, pensées et idées. Dreeke dit, suspends ton ego.
Suspendre votre ego n'est rien de plus complexe que de faire passer les besoins, les perceptions et les perceptions de la réalité des autres avant les vôtres. La plupart du temps, lorsque deux personnes engagent une conversation, chacune attend patiemment que l'autre personne ait fini avec l'histoire qu'elle raconte.
Un grand causeur encourage les autres à parler d'eux-mêmes, négligeant leur propre besoin de partager leurs belles histoires. Selon Julian Treasure , expert en son, dans notre monde de plus en plus bruyant, «nous perdons notre écoute». Il recommande une approche qu'il appelle «RASA» - recevoir, apprécier, résumer et demander. Il dit que l'art de la conversation est remplacé - dangereusement - par la diffusion personnelle.
«La véritable validation, associée à la suspension de l'ego, signifie que vous n'avez aucune histoire à raconter, vous êtes simplement là pour entendre les leurs», explique Dreeke.
Soyez curieux et posez des questions ouvertes. Si vous écoutez vraiment, cela devrait être assez facile. «Une fois que la personne ciblée dans la conversation aura fourni plus de mots et de pensées, un grand causeur utilisera le contenu donné et continuera à poser des questions ouvertes sur le même contenu», affirme Dreeke.
Selon une étude de l'Université Harvard, les personnes qui posent plus de questions, et plus précisément des questions de suivi, au cours d'une conversation sont perçues comme plus sympathiques .
Vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression avec les personnes que vous rencontrerez. Alors, avec les quelques minutes à perdre pour trouver quelqu'un de votre côté, profitez-en au maximum. Et rappelez-vous toujours que la bonne attitude est tout. Assurez-vous que l'autre personne s'en va mieux pour vous avoir rencontré.